La vérité en lumière
Si voir clair à la lumière du jour est une chose, voir dans l’obscurité de la nuit est encore autre chose. S’il y en a qui voit très bien dans la noirceur de notre monde, d’autres ne sont mêmes pas capables de voir dans la lumière de notre société. Une bonne paire de lunettes servirait-elle à éclairer l’esprit et la conscience de ces pauvres malheureux atteints de cécité sociale ?
Beaucoup de gens mènent leur vie sans se soucier de rien ni de personnes. Ils fuient comme la peste leurs responsabilités et ne veulent en rien participer activement au développement de notre société. Malheureusement, un monde bipolaire, avec d’un côté des travailleurs et de l’autre des profiteurs, ne peut fonctionner correctement éternellement. Il est temps pour chacun d’entre nous d’ôter les œillères qui emprisonnent notre vision et de porter un regard critique et novateur sur notre société. Notre bien-être ainsi que celui des générations futures sont en jeu ; arrêtons de penser uniquement à notre petite personne et consacrons-nous également aux autres. Apprenons à tendre une main solide et chaleureuse à nos voisins pour donner naissance à une véritable chaîne humaine de la solidarité.
Si chaque citoyen devenait un passeur de lumière, il pourrait éclairer de sa lanterne pleine de sagesse la route salvatrice vers un monde plus équitable et harmonieux. Si beaucoup de gens prennent plaisir à railler et à traiter d’illuminés ceux qui tentent de bâtir une agréable société, leur esprit ne brille pas par la lumière de la vie mais bien par la folie individualiste. Nous devons faire preuve de sagesse et de clairvoyance pour continuer à avancer malgré les obstacles. Si les hommes aiment se terrer dans la noirceur de la solitude, il serait grand temps de déclencher le plus gargantuesque bûcher d’humanité que le monde ait jamais connu.
« Etre en harmonie avec soi-même, c’est travailler à une meilleure harmonie dans le monde. »
Auteur inconnu
|